Gala Bacchus

Description
Les catégories
Les prix
Les critères et le jury
Les critiques approuvés
Comment participer

Inscriptions
• Achat de billets
Les bénéfices

    Retour au site Bacchus


Nos partenaires!







 

 











 

 

     Un Gala grandiose pour récompenser l'excellence (29 avril 2018)
Le monde du cinéma a sa soirée des Oscars…
          celui du vin a maintenant son Gala Bacchus!

Le réseau Bacchus, avec son partenaire événementiel Multivet Média, annonce l’organisation et la production du Gala Bacchus. Un événement annuel prestigieux pendant lequel les plus grands acteurs de la scène vitivinicole mondiale se retrouveront à Montréal. Le premier Gala aura lieu le 29 avril 2018 au Casino de Montréal.

Le Gala Bacchus a pour but de reconnaître l’excellence à l’échelle internationale des acteurs du monde vitivinicole, principalement au niveau des vignobles, avec les prix « Wineries of the year » et des Maîtres de Chai, avec les prix « Winemakers of the year ». Un peu à l’image du cinéma qui a sa soirée des Oscars, l’univers du vin a maintenant son Gala Bacchus. Cette grande soirée, pendant laquelle 10 trophées Bacchus seront remis, offrira également un repas gastronomique accompagné de vins haut de gamme et un superbe spectacle.

L’événement sera couvert par un panel de journalistes internationaux réputés et la remise de prix diffusée en direct sur les cinq continents via notre plateforme de Webdiffusion. Les billets pour assister à l’événement seront mis en vente au début de 2017. Le Gala Bacchus, c’est la conclusion d’un concours international de grande envergure qui se distingue à la fois par son originalité et son impact. Lors du premier Gala, le prix hommage « Life time achievement » sera remis à Mr Miguel A. Torres qui sera sur place pour recevoir cet hommage grandement mérité.

Les inscriptions pourront se faire en ligne sur le site internet du réseau Bacchus jusqu'au 30 aout 2017.

 

     Les catégories

Une soirée mémorable

-Un événement annuel unique réunissant l'élite de l'univers des vins!
-Présence des plus grands vignerons de la planète
-Reconnaissance des meilleurs domaines et maîtres de chai au monde
-Un repas gastronomique accompagné de vins haut de gamme
-Un volet spectacle grandiose
-Couverture média par l'élite de la presse internationale spécialisée en vin
-Diffusée en direct via webdiffusion sur les cinq continents

10 prix seront remis dans les catégories suivantes
-Vignoble de l'année (winery of the year)
   -50 000 bouteilles et moins
   -Entre 51 000 et 250 000 bouteilles
   -Entre 251 000 et 500 000 bouteilles
   -Plus de 500 000 bouteilles
-Maître de chai (winemaker)
   -Maitre de chai (winemaker) de l'année -Nouveau Monde
   -Maitre de chai (winemaker) de l'année -Ancien Monde
-Vin de l'année
   -Vin de l'année -Nouveau Monde
   -Vin de l'année -Ancien Monde
   -Vin de l'année - Prix du public
-Hommage
   -Prix hommage (life time achievment)
    Le prix hommage 2018 sera remis à Mr Miguel A. Torres

De plus, nous publierons le 1er juillet le Top 50 des finalistes 2018 Gala Bacchus, et une médaille pouvant être apposé sur les bouteilles des producteurs gagnants sera disponible dès le mois de juillet.
Même chose pour le Top 50 des meilleurs achats / Gala Bacchus 2018 (Best Buy) qui sera publié également en juillet afin que les producteurs gagnants puissent afficher leur médaille dès le mois de juillet.


 

     Les critères et le jury

Une compétition de haut niveau doit être jugée par les meilleurs !

Les critères pour les catégories "Vignoble de l'année" et "Maître de chai de l'année" seront publiés ici en janvier 2017 à l'ouverture des inscriptions. Même chose pour la composition du jury.

Bien que le Gala Bacchus met l'accent sur les « wineries » et les winemakers ", il apparaissait illogique, voire impossible, de nommer un « vignoble de l’année » ou un « winemaker de l’année » sans considérer d’abord la qualité des vins produits. Pour ce faire, nous avons adopté une formule originale qui consiste à considérer les notes sur les vins qui ont été attribuées par une sélection des meilleurs critiques et publications internationaux au cours de l’année précédant le gala. Cette sélection de critiques internationaux constitue en quelque sorte la meilleure garantie d’impartialité et de qualité, tout en éliminant pour les participants l’obligation d’envoyer des échantillons de vin et élimine de la sorte les coûts et la problématique se rattachant à cette étape.

Pour les catégories « vignoble de l’année » ou un « maitre de chai de l’année », le participant devra donc fournir toutes les informations demandées sur le formulaire d’inscription de la catégorie choisie en plus de soumettre la fiche d’inscription pour 2 vins, ou plus, comprenant une copie de la publication des notes d’au moins deux critiques approuvées, par vins.

Plus il y aura de vins soumis par un producteur et plus nous pourrons allouer de points sur la constance qualitative du vignoble ou du winemaker.

 

   Liste des critiques vin ou publications approuvés.


Chaque vin soumis pour les prix du Gala Bacchus devra obligatoirement être accompagné d'une copie d'au moins deux critiques-vin ou publications différentes pour chaque vin. Les seules notes qui seront considérées proviendront des critiques-vin ou publications suivantes:

-Jancis Robinson
-James Suckling
-Robert Parker (Wine advocate)
-James Halliday
-Wine Enthusiast
-Wine spectator
-Alain Lebel (Magazine Bacchus)
-Bettane & Desseauve
-La Revue des vins de France
-Guide des vins Gault et Millau
-Concours Sélection Mondiales des vins

 

   Comment participer ?

Vous pouvez participer à une ou plusieurs des catégories suivantes :

Domaine de l’année / Winery of the year                 (Coût : 50 $cnd - 38 $usd - 36 euro)
     4 prix seront remis selon la production annuelle du domaine
    -50 000 bouteilles et moins
    -Entre 51 000 et 250 000 bouteilles
    -Entre 251 000 et 500 000 bouteilles
    -Plus de 500 000 bouteilles

1-Soumettre votre dossier d’inscription pour la catégorie "Domaine de l'année".
2-Inclure les fiches d’inscription de 2 vins, ou plus, incluant les notes d’au moins deux critiques-vins ou publications
   approuvés, par vins soumis. (Coût/ vin : 25 $cnd - 19 $usd - 18 euro)


-Les vins soumis sont automatiquement inscrits pour la catégorie vin de l’année.



Maître de chai de l’année / Winemaker of the year  (Coût : 50 $cnd - 38 $usd - 36 euro)
     2 prix seront remis
    -Nouveau Monde
    -Ancien Monde

1-Soumettre votre dossier d’inscription pour la catégorie "Maitre de Chai de l'année".  
2-Inclure les fiches d’inscription de 2 vins, ou plus, incluant les notes d’au moins deux critiques-vins ou publications approuvés, par vins soumis. (Coût/ vin : 25 $cnd - 19 $usd - 18 euro)

-Les vins soumis sont automatiquement inscrits pour la catégorie vin de l’année.



Vin de l’année / Wine of the year                             (Coût : 50 $cnd - 38 $usd - 36 euro)
     3 prix seront remis                                                     +
Coût/ vin : 25 $cnd - 19 $usd - 18 euro)
    -Vin de l'année / Nouveau Monde
    -Vin de l'année / Ancien Monde
    -Vin de l'année / Prix du public

1-Soumettre la fiche d’inscription d'un minimum de 2 vins, incluant les notes d’au moins deux critiques-vins ou publications approuvés, par vins soumis.

NB: Vous pouvez soumettre autant de vins que vous le désirez tant qu’ils répondent aux critères inscrit au formulaire d’inscriptions. Afin de déterminer les gagnants, il sera ajouté aux notes obtenues par les critiques approuvés, nos critères de sélection tel que la disponibilité, le packaging, le design , le nombre de pays ou le produit est commercialisé, etc) Tous nos critères de sélections seront indiqués sur ce site à compter du mois de septembre 2017.


Prix Hommage / Life time achievment
    
Le prix hommage 2018 sera remis à Mr Miguel A. Torres
- Le prix hommage est déterminé chaque année par l'équipe éditorial du magazine Bacchus.
 

     Les bénéfices

Un positionnement international pour les lauréats!

Un prix ou une nomination au Gala Bacchus n’est pas simplement une médaille de plus pour le producteur gagnant ; un prix Bacchus a une influence internationale et peut également améliorer considérablement les ventes d’un vin et son avantage concurrentiel. Le Gala Bacchus offre plusieurs outils pour aider les lauréats à promouvoir leurs prix dans le cadre de leurs stratégies de marketing globales et la couverture médiatique s’échelonne sur plusieurs mois dans plusieurs médias sur plusieurs continents.

Positionnez votre marque pour le succès
Un prix ou une nomination au Gala Bacchus n'est pas simplement une récompense de plus pour le producteur gagnant; Un prix Bacchus bien promu peut également améliorer considérablement les ventes d'un vin et son avantage concurrentiel. Le Gala Bacchus offre plusieurs outils pour aider les lauréats à promouvoir leurs prix dans le cadre de leurs stratégies de marketing globales:

  • Diffusion international des résultats publiés dans le magazine numérique Bacchus, publié en français et en anglais et qui touche des centaines de milliers d’amateurs et de professionnels du vin.
  • Diffusion du Top 50 des finalistes sur toutes les plateformes du réseau Bacchus et émissions d'un communiqué de presse internationale pour en diffuser l'information dans le monde.
  • Diffusion des résultats repris par le panel de journalistes internationaux dans leur media respectif
  • Diffusion du gala à travers le monde via le web
  • Diffusion des résultats sur les réseaux sociaux
  • Diffusion des résultats sur le site web et l’infolettre du réseau Bacchus
  • Des autocollants (médailles) pour bouteilles sont disponibles à l'achat après l'événement, afin d'accroître la visibilité et de distinguer les vins gagnants sur les tablettes.
  • Des images de médaillons de haute qualité et haute résolution sont disponibles pour une utilisation sous licence dans les promotions en ligne, imprimées et POS des gagnants.
  • Reportage sur chaque gagnant publié dans le magazine Bacchus au cours de l’année suivant le Gala.
  • Tous les produits soumis au concours seront commentés, notés et publiés sur le site internet du réseau Bacchus.
  • L'Organisateur du Gala délivrera à chaque producteur, négociant ou agent un certificat attestant, le cas échéant, du prix obtenu. Ce certificat portera la désignation du vin ayant obtenu la récompense et l'identification du producteur, du négociant ou de l'agent en cause.
  • Les gagnants pourront mentionner dans leur publicité les vins gagnants et les prix reçus lors de la soirée de Gala Bacchus.

Augmentez la notoriété de vos vins
De nos jours, plus que jamais, vos vins ont besoin d'être connus et reconnus pour être achetés par les consommateurs. Ceux-ci sont pressés et ne passent pas beaucoup de temps en recherche avant de se procurer un vin. Ils achètent les vins avec lesquels ils sont familiers ou ceux dignes de confiance.

Les consommateurs, lorsqu'ils se trouvent devant un lot de bouteilles sont souvent attirés par une médaille placée bien en vue sur une bouteille qui leur indique que ce vin a obtenu une récompense attribuée par des dégustateurs professionnels internationaux.
 

   Pour vous inscrire

Dossier de participation
Pour vous inscrire et soumettre votre candidature, il suffit de compléter le Dossier de Participation qui contient toutes les informations et les formulaires nécessaires à votre inscription.

Vous pouvez accéder au dossier d'inscription et le compléter en ligne en cliquant ici!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à infos@fidelesdebacchus.com
 

  Achat de billets
Les billets pour assister à l'événement seront mis en vente au début du mois de juillet.

Le coût du billet pour assister à l'événement est de 500 $.
 

     Le magazine numérique Bacchus / Maintenant disponible!


-Télécharger le magazine dès maintenant pour ne rien manquer
 

     Joignez-vous à nous sur les réseaux sociaux


@FidelesBacchus



 

 

 


 

 

Copyright © 2004 - 2017 alain.lebel.net / Tous droits réservés