Menu
Coups de coeur
Mot du sommelier
Cours sur le vin
Activités de dégustation
L'univers du vin
Accord vins et mets
Recommandations de vins
Portrait d'un vigneron
Calendrier des activités
Recettes des chefs
Trucs & astuces
Devenez membre


    Services
Veille oenologique
Cours sur demande
Dégustation sur demande
Services aux restaurateurs
Organisation d'événements
Formation en entreprise
Services conseil
Voyages viti-vinicoles
Bulletin


    Références
Fiche de dégustation
Tableau des millésimes
Guide des restaurants
Message aux producteurs
Membres corporatifs
Commanditaires
Activités à ne pas manquer
Trousse Média

    L'univers du vin
Les régions viticoles
Les arômes du vin
Les cépages
La classification des vins
Les étiquettes
Les millésimes
La cave à vin et la préservation

La dégustation du vin
Le service du vin

    Réseau International d'amateurs et de professionnels passionnés des vins!
  Accueil   |   À propos de nous   |   Devenez membre   |   Bulletin   |  Trousse média   |   Contact

 Février 2008

    Devenir membre, ça vous dirait?

Permettez-moi de vous exprimer toute ma gratitude et ma fierté de vous savoir près de nous. Notre site Internet est de plus en plus visité (en moyenne plus de 5,000 visiteurs par jour) et je vous assure que cela est très motivant pour l'équipe.

Les Fidèles de Bacchus.com fut un projet personnel au départ et, sincèrement, je ne croyais pas en décembre 2003 que cet espace, plus de 48 mois plus tard, serait devenu un carrefour majeur pour près de 41,000 oenophiles (et amateurs de vins) abonnés à notre publication électronique « le Bulletin du vin » même si au fond... je l'espérais secrètement.

J'ai toujours cru au cyberespace tel que je l'ai connu en 1995, c'est-à-dire en majorité non commercial. Avec le temps, la publicité dans Internet s'est malheureusement avérée un mal nécessaire pour bien des « grands » médias, avec très souvent comme conséquence une confusion avec le réel contenu. J'ai presque toujours résisté à la tentation d'inclure de la publicité dans nos pages. Mais pour être franc, de la bande passante coûte cher pour des sites imposants et visités comme le nôtre. Tapisser notre espace d'annonces en tout genre ne m'intéresse pas du tout.

Voilà le « cher » paradoxe : plus un site « artisanal » comme le nôtre est visité, plus il coûte cher en bande passante. Il est toujours triste de voir disparaître un espace indépendant du web pour cette seule et unique raison et, malheureusement, cela se produit trop souvent. Rassurez-vous, je ne vous raconterai pas d'histoire en disant que Le réseau Les Fidèles de Bacchus est menacé, loin de là. Mais les coûts de plus en plus élevés sont bien réels.

Voilà donc que l'envie me prend de vous faire la demande officielle de devenir membre à part entière du réseau Les Fidèles de Bacchus. Bien que cela soit déjà suggéré sur le site, je comprends que l'on puisse remettre ce simple geste à plus tard. Mais maintenant, je vous le demande personnellement. C'est important pour notre organisation et si vous appréciez ce que nous vous offrons, vous serez fier d'avoir accompli un geste conséquent, facile pour vous, et d'une grande importance pour nous.

Il est temps d'agir. Une seule question est nécessaire. Appréciez-vous notre travail en général et nos recommandations de vins? Si la réponse est oui, devenez membre maintenant et prenez part à l'aventure avec nous en nous aidant à construire ce qui se fait de mieux au monde en terme de conseils sur les vins. Faites-le maintenant en cliquant sur l'icône, ce sera grandement apprécié.

Nous ne sommes pas parfaits, mais nous avons une petite équipe fort motivée à vous offrir ce qu'il y a de mieux. Il y a déjà plein de choses que nous voulons améliorer pour pouvoir vous offrir ce qui se fait de mieux.

Alors, être de membre du réseau Les Fidèles de Bacchus, ça vous dirait? Encourager cette équipe de mordus qui ne cesse de travailler pour vous, ça vous dirait? Permettre que cet espace demeure vierge de toute forme de publicité (si l'on exclut les tirages et la visibilité offerte aux producteurs avec ces ententes, bien sûr), ça vous dirait? Bénéficiez de tous les avantages, bénéfices et escomptes des membres, ça vous dirait?

Votre adhésion aux Fidèles de Bacchus ne vous coûtera que 40.00 $ pour l'année, moins que le prix d'un simple livre sur le sujet et vous fera vivre des heures de plaisirs et vous fera économiser en vous proposant que les bons achats à faire en vin. Vous pouvez également, opter pour un abonnement à vie qui est offert au coût de 150.00 $ (110.00 $ en promotion spécial jusqu'au 24 février) Un investissement unique et payant. Vous pouvez vous abonner en ligne en suivant le lien suivant et consultez la liste des avantages des membres.

En terminant, je ne peux m'empêcher de penser à combien, je suis fier d'avoir contribué, avec ce site, à réunir tant de gens merveilleux passionnés des vins et de la vie. Je suis persuadé que nous avons tous bien d'autres points communs. Vous êtes formidables. Si notre présence aide d'une façon ou d'une autre, à égayer vos journées, vos fêtes entre amies, et vos moments de loisir, nous aurons déjà atteint un bout de notre pari.



Alain Lebel
Fondateur
Le réseau, Les Fidèles de Bacchus.

____________________

Pour voir les avantages des membres, cliquez-ici

 


 


 

     Les chroniques précédentes  

Pour prendre connaissance des chroniques précédentes cliquez ici.

 

     L'univers du vin

Vous pouvez également consulter les rubriques suivantes de l'univers du vin:

 

 

Copyright © 2004 - 2008 alain.lebel.net / Tous droits réservés